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Conseils ?

Message Publié : 14 Avr 2016 09:32
par Senninha
Voila je cherche différentes caisse pour vous accompagner sur votre piste.

La première est en cours : GRP 5 ... surprise si je la trouve car ancienne et pas de vente (enfin si aux USA à 109$ :naughty: )

Ensuite j'aimerai aussi une GT. Vous utilisez quoi ? GT1 GT3 ? Elles sont équivalente en performances ?
Quelles sont les marques à éviter à tout pris ? Ninco c'est sur (en plus elles ne sont pas terrible en visuel )
Scaletrix ? Scaleauto ?

Merci pour vos conseils et au plaisir de vous rencontrer autour d'une Kro ! :lol:

Re: Conseils ?

Message Publié : 15 Avr 2016 08:37
par dejante
pour les groupe 5 on prends des sideways et pour les GT on privilège les NSR ou slot it , pour les classic c'est NSR .
Ninco roule pas mal mais il faut pas mal bidouiller.
Voilà les marque que l'on préfère. :) :)
Pour la kro pas de probleme on en un petit qui prends de la place :lol: :lol: :lol: :lol: mais le frigo est grand :P :P :P

Re: Conseils ?

Message Publié : 15 Avr 2016 08:42
par Senninha
Il me reste un frigo d'un ancien snack, si le votre est trop petit pour lE Kro ! :D

Bon je vais chercher les modèles dans les marques que tu viens de me donner. J'espère trouver mon bonheur.

Re: Conseils ?

Message Publié : 15 Avr 2016 17:19
par dejante
viens au club vendre prochain (le 22/04) je te ferais essayer des modèles avant d'acheter n'importe quoi 8-) 8-) 8-) :auto-layrubber: car il y a du bon et du moins bon même dans les marques que je t'ai donné
:auto-rally:

Re: Conseils ?

Message Publié : 16 Avr 2016 14:48
par LanciaB
Je confirme ce que t'a écrit Patrick :

N'achète pas tout et n'importe quoi, tu risques d'être déçu et c'est pas fun.

Il vaut mieux prendre du bon matos et qui n'est pas forcément plus cher.

Cette année nous avons 4 catégories "voitures perso" :

Les Gr5, on roule en Sideways, excellent matériel, fiable et performant, juste les pneus à changer (et encore c'est pas indispensable pour s'amuser)
Les modèles : Ford Capri, Lancia Beta, Ferrari 512BB, Porsche 935 longue et courte queue, BMW M1, BMW 320.
A venir sous peu, la Mustang et la Stratos.
Les plus faciles, la M1 et la Capri. C'est le meilleur rapport facilité/performance.
la 320i est parait il super aussi, je n'ai pas testé.
La BB512 marche bien mais gros porte à faux, un peu délicate.
La 935 queue courte marche bien aussi, la queue longue est plus instable.
La Beta....marche très bien, mais elle est plus délicate.

Le lien chez SP :
http://www.sp-collectable.com/boutique/ ... e262e9c67e

sachant qu'on a 10% de remise si tu vas la chercher la-bas.

deuxième catégorie : les GT
On roule principalement en NSR, rien à faire dessus à part les régler !
Plusieurs modèles aussi, Porsche 997, Audi R8, Aston Vantage, Corvette,BMW Z4.
La Mosler n'est pas autorisée, un gros cran au dessus des autres.
Le règlement autorise aussi de monter un moteur/transmission NSR sur un autre voiture, mais là ça devient plus compliqué, et plus coûteux.

http://www.sp-collectable.com/boutique/ ... e262e9c67e

troisième : les "Classics"
Principalement aussi des NSR, même lien qu'au dessus :
les modèles, Ford GT40 MkII et MKIV, Ford P68, Porsche 917
Elles sont toutes très performantes et quasi équivalentes.
Les MKII ont un empattement court et sont plus vives, le meilleur compromis est la 917.
On peut aussi rouler en Slot-It classics, plus de choix, moteur plus puissant, à voir.

Quatrième: les Kartings Ninco.
Un gros délire, c'est hyper fun et de la baston permanente.
Plus fabriqués donc plus trouvables en neuf, faut chercher sur LeBonCoin et Ebay.
Un kart en bon état ou neuf, c'est entre 30 et 45 euros...faut être patient.

Voila de quoi t'aider un peu.

Il te faut un minimum d'outils, mais on prête, aucun souci.

Enfin tu as la poignée, les poignées du Club (des MbSlot electroniques 45 ohms) sont très bien, mais si tu viens souvent et que tu veux progresser, au bout de quelques temps tu voudras une poignée plus complète, la Slot-It SCP est le must, mais 120€ le bout en neuf...là aussi il faut attendre une bonne occase.

En tout état de cause rien ne sert d'en avoir une pour débuter, au contraire tu vas te perdre dans les réglages.
Fais toi la main avec les poignées du club et plus tard...tu verras.

On espère te voir bientôt, le 29 avril pour moi.

Re: Conseils ?

Message Publié : 17 Avr 2016 15:14
par Senninha
J'essayerai de venir le 22 mais le lendemain on part voir l'ePrix de Paris et un concert le soir. Je verrai si ca passe.
Merci pour vos conseils en tout cas.

Re: Conseils ?

Message Publié : 25 Mai 2016 15:19
par Senninha
Bonjour à tous,

Petite question aux spécialistes : que vaut la marque GSLOT ? Certes les proportions ne sont pas exactement au rendez vous mais en terme de finition je trouve ça pas mal.

Mais niveau comportement, réglages, modifications possibles ?

Merci d'avance

Re: Conseils ?

Message Publié : 25 Mai 2016 20:04
par dejante
Salut Laurent, je ne connais pas très bien cette marque, mais tu sais du premier prix ....... :evil: :evil:

Re: Conseils ?

Message Publié : 26 Mai 2016 11:30
par LanciaB
Gslot c'est une marque aujourd'hui disparue, qui faisait principalement des GT Japonaises comme le faisait Ninco.

Les carros sont très jolies, les chassis très "techniques" plein de réglages, et si je me souviens bien, c'est surtout très lourd et avec des tailles de pneus introuvables.

Ca ne roulera pas super bien, et ça sera difficile à améliorer.....à toi de voir.

Re: Conseils ?

Message Publié : 30 Mai 2016 15:10
par Senninha
C'est justement les gt japonaises qui me plaisent le plus.

Merci pour les renseignements